Skip to content

Le Bhang indien

Recette sacrée de l'Inde, cette boisson a traversé les millénaires pour finir dans notre livre de recettes.

Boisson
60 minde préparation
moyen
Le Bhang indien

Plusieurs mythes entourent les origines du bhang en Asie. L’un d’entre eux, originaire d’Asie du Sud-Est, raconte que les dieux hindous barattaient les océans pour obtenir le nectar de l’immortalité. Partout où des gouttes de ce nectar tombaient sur la terre, un plant de cannabis apparaissait.

I.

Porter de l’eau à ébullition. Retirer du feu et ajouter le cannabis. Laisser infuser pendant 7 min.

II.

À l’aide d’une étamine ou d’une passoire fine, filtrer la matière végétale de votre « thé ». Presser jusqu’à ce que tout le liquide ait été retiré. Conserver l’eau du « thé » et réserver la matière végétale.

III.

Transférer le cannabis pressé dans un mortier et un pilon. Ajouter 10 ml de lait chaud. Broyer lentement les têtes pour qu’elles absorbent le lait. Répéter l’opération jusqu’à ce que vous ayez utilisé environ 120 ml de lait. Réserver le lait infusé avec l’extrait végétal.

IV.

Ajouter les garnitures dans le mortier avec un peu de lait. Réduiser en pâte fine. Retirer les grosses tiges et les autres morceaux de la pâte.

V.

Mélanger le « thé » à l’extrait de lait et à la pâte. Ajouter les épices et l’eau de rose. Ajouter le reste du lait chaud et un peu de miel ou de sucre selon le goût.

VI.

Mélangez bien et bonne dégustation ! Le bhang est meilleur lorsqu’il est servi frais.