Skip to content

Faire sa propre huile de CBD

Faire de cette huile la solution magique pour tout vos plats.

120 minde préparation
moyen
Faire sa propre huile de CBD

Une préparation tout aussi essentielle en cuisine que pour profiter facilement et rapidement des effets de la fleur de chanvre où que vous soyez avec quelques gouttes sous la langue.

I.

Décarboxyler vos fleurs de chanvre. Placer les fleurs décarboxylées dans l’étamine ou la boule à thé. Verser l’huile de coco dans le pot et placer la boule à thé. Fermer le pot.

II.

Placer sur feu doux une casserole remplie à moitié d’eau.
Mettre le pot dans la casserole en le calant avant un torchon (pour éviter que le pot soit en contact direct avec la casserole et pour l’empêcher de trop bouger).

III.

Laisser cuire en bain-marie entre 1 heure et 2 heure (voir tableau conseils et préférences temps de cuisson dans le manuel du chanvre). L’eau peut bouillir mais il n’est pas nécessaire d’avoir une grosse ébullition.

IV.

Ôter le pot de la casserole, enlever la boule de thé et laisser refroidir avec un torchon par-dessus si nécessaire pour éviter tout dépôt de poussière. refermer le pot hermétiquement.

Votre huile de CBD est prête. À consommer dans les 6 mois.

Vous pouvez utiliser d’autres huiles comme une huile de tournesol. Disons que l’huile de noix de coco sera préférable pour une préparation sucrée, tandis que l’huile de tournesol sera destinée à une cuisine salée.