I.
Décarboxyler le pollen.
II.
Remplir une casserole avec un peu d’eau chaude, sans qu’elle ne touche le bol posé dessus. Mettre le chocolat en morceaux dans le bol et le placer sur la casserole. Chauffer à feu moyen pour faire frémir l’eau. Remuer régulièrement jusqu’à obtenir un chocolat fondu, lisse et sans grumeaux. Retirer du feu.
III.
Incorporer le pollen de chanvre dans le chocolat fondu et mélanger pour bien la répartir. Utiliser une poudre très fine pour un meilleur résultat.
IV.
Remplir des moules à chocolat ou un bac à glaçons. Verser éventuellement dans un seul récipient pour couper en morceaux plus tard si besoin.
V.
Tapoter doucement les moules sur le plan de travail pour faire remonter les bulles d’air. Éviter de trop remplir afin d’éviter les débordements.
VI.
Mettre les moules au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat durcisse. Laisser environ 10 à 15 minutes, selon le type de chocolat et la taille des moules.
VII.
Une fois le chocolat refroidi, vous pouvez le sortir du réfrigérateur et le déguster.
Vous pouvez également ajouter des garnitures de votre choix, comme des noix hachées, des fruits séchés ou de la noix de coco râpée.
Bonne dégustation.